Courrier de Portneuf Journaliste

Autre rendez-vous avec le blues à Donnacona

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Autre rendez-vous avec le blues à Donnacona

Le Festival de Blues de Donnacona a fait connaître sa programmation pour la 14e édition qui aura lieu du 7 au 11 août. Des artistes du Québec, de l’Ontario, de la Finlande, de l’Australie et de Chicago, de La Nouvelle-Orléans et de New York, entre autres, monteront sur la scène durant les cinq jours du festival.

La programmation est complète et encore une fois très relevée, affirme le président du festival, Marco Trépanier, sur Internet. Encore cette année, une quinzaine de spectacles seront présentés sur la scène principale sous un chapiteau encore plus grand dans le parc Donnacona. Le responsable de la programmation, Yannick Lambert, maintient la ligne directrice de «blues de haut niveau» qui fait rayonner le festival et l’organisation a voulu concentrer les spectacles sous le chapiteau et améliorer les services aux festivaliers. Le festival de Donnacona est parmi les trois festivals de blues d’envergure au Québec qui présentent seulement du blues durant toute la durée de l’événement.

La soirée gratuite du festival donnera le coup d’envoi de la 14e édition le 7 août sur la scène du parc des Anglais dans le Vieux Donnacona avec un hommage à Stevie Ray Vaughan avec le SRV Tribute Blues Band à 19h30. Deux autres spectacles auront lieu au Dooly’s le jeudi et le dimanche en fin de soirée.

Les spectacles

Le groupe australien The Lachy Doley montera sur la scène du parc Donnacona le 8 août.
Photo – Festival de blues de Donnacona

Steve Marriner, d’Ottawa, JP Soars & The Red Hots, de Memphis, et le groupe australien The Lachy Doley monteront sur la scène du parc Donnacona le 8 août. Les spectacles commencent à 19h comme l’an dernier. ThunderBlues Band, de Québec, clôturera la soirée au Dooly’s.

Quatre spectacles seront présentés sur la scène principale le vendredi et le samedi. Le guitariste-harmoniciste Little Leslie ,qui interprète les grands classiques du Blues depuis près de 20 ans, partira le bal le vendredi et Fuel Junkie qui s’est révélé être l’un des artistes les plus prometteurs sur la scène du blues à Montréal le relancera le samedi. Bryan Lee & The Six Strings Therapy, de la Louisiane, montera sur scène à 17h le dimanche et sera suivi de la Finlandaise Erja Lyytinen avant la présence de Paul Deslauriers Band et de son invitée Nanette Workman. Le spectacle de Dustin Arbuckle & The Damnations clôturera les soirées du samedi sur la scène principale et celle du dimanche au Dooly’s.

Le coût des laissez-passer est de 30$ et de 40$ pour le camping pour toute la durée du festival jusqu’au 31 juillet. Après cette date, le laissez-passer pour les cinq jours du festival coûtera 40$. Le tarif journalier sera de 20$. La location d’un emplacement de camping coûtera 50$. On peut les acheter en ligne (www.donnaconablues.com) ou à la billetterie à l’aréna de Donnacona (argent comptant).

Partager cet article