Courrier de Portneuf Journaliste

Record de participation à «Mes idées. Notre avenir»

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Record de participation à «Mes idées. Notre avenir»

La 5e édition du forum de la démarche «Mes idées. Notre avenir» a attiré près de 80 citoyens, soit le double de l’an dernier le 24 mars.

Ces gens de Deschambault-Grondines et de Portneuf ont partagé leurs idées pour améliorer leurs collectivités. Cette année, les discussions en atelier ont porté sur chacun des neuf enjeux du plan stratégique de développement durable 2019-2022 des deux municipalités.

Le comité de développement durable priorisera les idées qui deviendront des projets structurants ayant des retombées dans le milieu. Ces projets pourront se partager les 300 000$ environ qui sont rendus disponibles chaque année depuis 2011 par le Fonds Aluminerie de Deschambault pour les collectivités durables.

«Cet impressionnant taux de participation témoigne de la volonté des citoyens de partager leurs idées afin qu’elles se transforment en projets concrets au profit des générations actuelles et futures», a commenté dans un communiqué Pascal Rochette, DG de l’aluminerie de Deschambault et président du Fonds.

Il est possible de suivre l’évolution des projets dans la page Facebook Mes idées notre avenir – Fonds Alcoa pour les collectivités durables ou dans le site Internet mesideesnotreavenir.com.

Partager cet article