Courrier de Portneuf Journaliste

Diane Pinet élue à Lac-Sergent

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Diane Pinet élue à Lac-Sergent

La conjointe de Laurent Langlois, Diane Pinet, lui succédera au siège 3 du conseil municipal de Lac-Sergent.

L’unique candidate au poste du district 3 a été élue sans opposition après la fermeture de la période de candidature le 5 avril.

Mme Pinet est la conjointe de Laurent Langlois, qui occupait le poste jusqu’à son décès, des suites d’un cancer, en décembre.

Diane Pinet provient d’une famille qui a fait sa marque sur la scène politique municipale à Lac-Sergent. Son père François a été maire de 1957 à 1960 et son frère Jacques a été successivement conseiller municipal, de 1985 à 1993, et maire de 1997 à 2000.

Elle est coauteure du livre «100 ans de rassemblement à Lac-Sergent» publié lors du centenaire du Club nautique en 2006. «Son expérience du milieu et son attachement à la protection de l’environnement sont des qualités qui contribueront sûrement à bien représenter les citoyens de son secteur au sein du conseil de ville», a déclaré le maire Yves Bédard dans le site Internet de la Ville.

Le processus électoral a été enclenché le 25 mars dernier étant donné qu’il reste plus d’un an avant la prochaine élection, prévue pour 2021.

 

Partager cet article