Du golf pour soutenir l’élite sportive portneuvoise

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Du golf pour soutenir l’élite sportive portneuvoise

Une sportive d’élite, la karatéka Rose Rhéaume, est l’ambassadrice du 13e tournoi de golf de la Commission scolaire de Portneuf dont les profits iront au sport scolaire.

Le tournoi qui aura lieu le 26 juin au club de golf Le Grand Portneuf soutient le sport scolaire au primaire, par l’intermédiaire de Portneuf en forme, et au secondaire, dans les équipes membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

«Votre aide permettra à ces jeunes de commencer avec un rêve et peut-être de devenir des champions du monde», a déclaré Rose Rhéaume, huit fois championne mondiale, lors de l’ouverture de l’inscription au tournoi le 4 avril.

«Les fonds diminuent les coûts d’inscription au RSEQ», a expliqué la nouvelle directrice de la CS de Portneuf, Marie-Claude Tardif. Elle lance un défi à tous les fournisseurs de la commission scolaire, aux entreprises et au public. «Si on bat 2018, en amassant entre 15 000$ et 20 000$, on serait contents», a-t-elle déclaré.

En 12 ans, le tournoi a amassé près de 250 000$, a indiqué le président de la CS de Portneuf, David Montminy.

C’est au primaire ou au secondaire que les athlètes d’élite découvrent le sport. Cela a été le cas pour Rose Rhéaume, mais aussi pour le footballeur du Rouge et Or Andy Genois et le joueur de volleyball Jonathan Girard, qui vient d’être recruté par l’Université Laval.

En plus de les soutenir financièrement, la commission scolaire fait preuve d’ouverture à l’égard des sportifs, a souligné Rose Rhéaume. «Elle m’a permis de partir une fin de semaine sur deux pour compétitionner aux États-Unis et en Europe», a-t-elle indiqué.

Rose Rhéaume a terminé son secondaire et poursuivra des études collégiales à l’automne pour devenir coach d’athlète et technicienne en nutrition. Dans les prochaines semaines, elle enfilera trois championnats à Québec, à Calgary et aux États-Unis.

Le tournoi de golf de la CS de Portneuf est ouvert à 144 golfeurs. Toute l’information est disponible dans le site Internet csportneuf.qc.ca.

Partager cet article