Bel élan de solidarité pour les Miville-Lambert

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Bel élan de solidarité pour les Miville-Lambert

La population de Saint-Marc-des-Carrières et de Portneuf a répondu à l’appel à la générosité des Chevaliers de Colomb pour rendre la vie plus facile à la famille Miville-Lambert, de Saint-Marc-des-Carrières, qui a quatre enfants handicapés.

Plus de 140 personnes se sont rassemblées à la salle des Chevaliers de Colomb à Portneuf le 16 mars pour la seconde édition du souper spaghetti de financement pour les familles.

Cette année, l’effort combiné des participants et des donneurs corporatifs a permis de ramasser 26 300$. C’est dans l’optique d’acheter un minibus que Karine Miville et Chantal Lambert ont eu besoin de la générosité des gens de la région. Il leur permettra de transporter les enfants handicapés qu’elles ont adoptés et l’équipement nécessaire à leur mobilité.

Pour le Grand Chevalier Michael Robinson, cette soirée de financement s’inscrit totalement dans la vision de son organisation pour qui «donner au suivant» fait partie des principes fondateurs.

Les députés Joël Godin et Vincent Caron, la Fondation Tanguay, Promutuel et les Chevaliers de Colomb ont tous contribué à la collecte. Le maire de Portneuf et ancien président de la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf, Mario Alain, félicite les organisateurs et les donateurs, mais il croit que le CIUSSS de la Capitale-Nationale devrait mieux appuyer des familles comme celle des Miville-Lambert qui ont eu la bonté d’adopter des enfants handicapés.

Partager cet article