Courrier de Portneuf Journaliste

La Course du maire de Donnacona fête ses cinq ans

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
La Course du maire de Donnacona fête ses cinq ans

La Course du maire fête ses cinq ans et le Club de course de Donnacona qui en était maître d’œuvre depuis le début passera le relais à la Ville pour les éditions subséquentes.

Cette 5e édition en sera une de transition puisque la ville prendra le relais l’an prochain à la demande des bénévoles du club. Selon le maire Jean-Claude Léveillée, la ville a accepté de reprendre la course festive, rassembleuse et familiale pour qu’elle reste un événement annuel. Les recettes de la course seront fusionnées à celles du bal du maire remises aux organismes de la ville.

Présidente d’honneur

La gagnante du marathon de Québec avec un temps exceptionnel de 2h55, Caroline Poitras, sera la présidente d’honneur de la 5e Course du maire qui aura lieu le 2 juin dans les rues de Donnacona.

«Je ne veux pas que vous reteniez mon temps, mais ma passion pour la course» a déclaré Mme Poitras, de Saint-Augustin-de-Desmaures. Modèle de détermination et de persévérance, elle veut transmettre sa passion et sa motivation et la course du maire est un bel événement pour le faire. «Ce qu’il y a de beau dans la marche et la course, c’est d’atteindre ses objectifs», poursuit-elle.

Tout le monde y trouvera son compte, selon les organisateurs. La Course du maire offre un 5 km à la marche et des courses de 1, 5, 10 et 15 km sur le même parcours que l’an passé. Le coût pour les enfants est de 8$ et de 30$ pour les adultes.

Plusieurs nouveautés seront présentées pour ce 5e anniversaire. Les coureurs qui s’inscriront avant le 1er avril recevront un chandail et tous les participants obtiendront un sac. Des ballons pour les enfants, des jeux gonflables, plusieurs kiosques et beaucoup de surprises attendent les coureurs. Le Coureur Nordique remettra 600$ en prix de présence.

Déjà 430 coureurs sont inscrits et on en attend plus de 700. On compte déjà 100 inscriptions de plus que l’an dernier à pareille date. Les coureurs peuvent s’inscrire au www.coursedumaire.ca

Les organisateurs de la 5e Course du maire de Donnacona et les commanditaires de l’événement lors de la présentation de la présidente d’honneur, Caroline Poitras.
Photo – Alain Turgeon

 

Partager cet article