Le Rouge et Or recrute Jonathan Girard

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Rouge et Or recrute Jonathan Girard

Le joueur de volleyball Jonathan Girard, de Donnacona, portera les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval en septembre.

Le central âgé de 20 ans est l’un des trois joueurs des Titans du Cégep Limoilou recrutés par le Rouge et or au début de janvier.

Jonathan Girard se réjouit d’avoir été choisi par l’entraîneur Pascal Clément. «Je m’y attendais, mais peut-être pas la première année. Maintenant, je suis assuré de faire partie de l’équipe», a-t-il commenté. «Porter les couleurs du Rouge et Or c’est une motivation», ajoute le collégien qui veut étudier en administration des affaires.

Avec ses 6’7 » (2,04 m) et ses 234 livres, Jonathan Girard sera le plus grand joueur du club. Pascal Clément espère combler avec lui un déficit de joueurs de grande taille. Il a aussi confié à Radio-Canada qu’il veut en faire «un attaquant plus percutant». Ce n’est pas une surprise pour l’athlète: «Oui, il m’en avait parlé, a-t-il indiqué. J’ai encore un peu de travail à faire. Je travaille déjà ça.»

Converti au volleyball il y a seulement quatre ans, Jonathan Girard a remporté le championnat canadien avec les Titans en 2018. Il a aussi été recruté par l’équipe Québec élite et a joué son premier tournoi estival en République dominicaine l’été dernier. Son entraîneur Rock Picard l’avait ciblé pour la sélection nationale junior, mais il n’a pas été retenu.

Les Titans de Limoilou sont les champions de la saison et des finales de la ligue division d1 du RSEQ. Ils ont accumulé 24 points (12 V et 4 D). Jonathan Girard a terminé 2e de son équipe avec 184 points et une moyenne de 3,29. «Je suis très satisfait surtout qu’à ma position j’ai moins d’occasions de faire des points», a indiqué le no 11.

Le volleyball est une histoire de famille chez les Girard. Pascal Clément a entraîné son père, François, lorsqu’il jouait dans l’équipe du Québec en 1991.


Jonathan Girard, de Donnacona, enfilera les couleurs du Rouge et Or en septembre. Photo – Rouge et Or
Partager cet article