Des bornes de recharge dans quatre caisses Desjardins

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Des bornes de recharge dans quatre caisses Desjardins

Le plan d’installation de 200 bornes de recharge pour véhicules électriques annoncé en mars 2018 par le Mouvement Desjardins s’amorce dans Portneuf avec la mise en service des quatre premières bornes.

Les conducteurs de véhicules électriques trouveront ces bornes dans les succursales de Saint-Raymond, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pont-Rouge et Donnacona.

Il s’agit de bornes standard à 240 volts. Le coût de la recharge est un tarif forfaitaire de 2,50$ ou un tarif horaire de 1$ l’heure, facturé à la minute.

Le Mouvement Desjardins a défrayé le coût d’installation des bornes et Hydro-Québec en assure la gestion.

«Nos membres et clients, les citoyens de la région ainsi que les visiteurs pourront bénéficier de ces bornes qui faciliteront leurs déplacements», ont indiqué, dans un communiqué émis aujourd’hui, François Mercier et Michel Truchon, respectivement directeur général de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf et de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond – Sainte-Catherine.

«Il s’agit d’un pas de plus dans la transition vers une économie sobre en carbone. Pour qu’elle se poursuive, il doit y avoir un effort collectif», poursuivent-ils.

L’an dernier, Desjardins s’est associé au Circuit électrique, une filiale d’Hydro-Québec, afin «de contribuer à la transition énergétique et au développement socio-économique des communautés».

Cette entente pour l’installation de 200 bornes au Québec et en Ontario étend également le plus grand réseau électrique au Québec. Il comptait, en janvier 2019, 1745 bornes, plus de 35 000 membres et approvisionne plus de 39 000 véhicules hybrides et électriques.

Partager cet article