Courrier de Portneuf Journaliste

Décès d’un ex-député de Portneuf

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Décès d’un ex-député de Portneuf

Marcel R. Plamondon, ex-député provincial de Portneuf, est décédé à l’âge de 83 ans à Saint-Raymond le 5 février.

Natif de Saint-Raymond, Marcel R. Plamondon a été député de l’Union nationale dans Portneuf de 1966 à 1970. Il a été adjoint parlementaire au ministre des Terres et Forêts durant quelques mois avant sa défaite électorale et celle du gouvernement de l’Union nationale en 1970.

M. Plamondon est aussi l’un des fondateurs en 1960 du cabinet de courtage d’assurance Plamondon, Moisan, Thiboutot et il est le président fondateur de la télévision communautaire de Saint-Raymond en 1970.

Il a aussi entre autres été correspondant au journal Le Soleil en 1960 et en 1961 et membre du Tribunal d’appel en matière de protection du territoire agricole de 1989 à 1995. Il a publié ses mémoires en 1999.

L’actuel député provincial de Portneuf, Vincent Caron, a réagi à l’annonce du décès de M. Plamondon. «Dans l’ombre, lui qui fut député de Portneuf aura été pour moi un véritable mentor, un conseiller avisé, un expert en politique de qui je vais rester inspiré […] Portneuf perd un grand homme, Saint-Raymond un ambassadeur remarquable», a mentionné M. Caron sur sa page Facebook.

Marcel R. Plamondon laisse dans le deuil son épouse Aline, quatre enfants ainsi que des petits-enfants et des arrière-petits-enfants.

Partager cet article