Courrier de Portneuf Journaliste

Réalisé à Saint-Casimir, projeté à Winnipeg

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Réalisé à Saint-Casimir, projeté à Winnipeg

Un court métrage réalisé lors du dernier Festival de films pour l’environnement (FFPE) à Saint-Casimir a été sélectionné par un festival canadien.

«Bouteille à la mer», réalisé par Luis Dion-Dussault et Stéphane Gagnon, sera projeté lors du Canadian International Comedy Film Festival le 9 février à Winnipeg.

Le court métrage a été réalisé en avril au Kabaret Kino du FFPE. Il raconte l’histoire de Marie qui lance une bouteille dans la rivière Sainte-Anne à Saint-Casimir. Contre toute attente, Juan, qui vit en Espagne, trouvera son message.

«C’est une excellente nouvelle», a indiqué le directeur du FFPE Léo-Denis Carpentier. Il ne sait pas combien de films réalisés au Kabaret Kino ont été sélectionnés de la sorte. «Étant donné que chaque réalisateur d’un kino peut en faire ce qu’il veut, je n’ai pas de statistiques sur les suivis. Par contre, je sais que plusieurs films sont présentés lors d’autres projections Kino à l’intérieur de festival, mais pas nécessairement en compétition», dit-il.

La 16e édition du Festival, qui aura lieu eu 22 au 28 avril, donnera encore l’occasion aux amateurs de réaliser un film sur place.

Cet article a été modifié le 11 février 2019.

Partager cet article