Une Fête de l’hiver plus imposante à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Une Fête de l’hiver plus imposante à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a effectué un virage familial de sa Fête de l’hiver l’an dernier. Elle répète l’expérience pour l’édition 2019 qui se voudra encore plus imposante.

La ville a programmé une seule journée de festivités au lieu de trois. La Fête de l’hiver se déroulera le 2 février de 10 h à 21 h. On mise sur les incontournables comme la tire sur la neige, l’animation ambulante, les jeux gonflables et le sentier illuminé. Le Bonhomme Carnaval visitera le parc de glisse en après-midi. Un chansonnier détendra l’ambiance dans le pavillon Desjardins dès 18 h 30. Enfin, la fête connaîtra son point culminant avec un spectacle pyrotechnique à 21 h, toujours très spectaculaire en hiver.

La Classique hivernale de hockey a disparu, mais les amateurs de hockey pee-wee pourront tout de même encourager quatre équipes de la région qui se livreront quelques parties amicales. Les joueurs pourront encore défier le parcours extrême dans le sentier de glace spécialement aménagé pour eux. Les sports de glisse seront également à l’honneur pour les habitués. La réputation du parc du Grand-Héron avec son sentier, ses deux patinoires, sa glissade et son sentier de ski de fond n’est plus à faire.

Les organisateurs s’attendent à une grande participation de la part de la population pour cette fête.

Partager cet article