Quarante équipes d’un peu partout au Québec, dont quatre de Portneuf, participent au 35e tournoi de hockey midget Metro de Donnacona qui se déroule jusqu’au 20 janvier.
Le maire de Donnacona, Jean-Claude Léveillée, a procédé à la mise au jeu officielle le 11 janvier et Hockey Québec a rendu un hommage à l’organisation du tournoi pour souligner le 35e anniversaire.
Vingt équipes de la classe A, dont les Diablos de Donnacona-Pont-Rouge, se sont disputé les grands honneurs de la première fin de semaine. Les Diablos ont remporté trois de leurs quatre parties, dont le match inaugural du tournoi le 11 janvier, mais ce sont les Dynamos de Chicoutimi qui ont remporté la finale contre Les Commandeurs-1 de Pointe-Lévy par la marque de 4 à 2. Les champions avaient perdu leur premier match tandis que les finalistes avaient eu jusqu’alors une fiche parfaite. Les Diablos se sont inclinés contre Sainte-Foy-Sillery.
Quatorze équipes dans la classe B, dont les Diablos 1 et 2 et les Lynx de Saint-Raymond, et six autres de classe BB, dont l’équipe locale Noroit CRSA/DPR, participeront au tournoi en fin de semaine prochaine.
Article modifié le 15 janvier