La température a été clémente à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et les familles se sont déplacées en grand nombre pour la toute première édition du défilé nocturne de Noël le 15 décembre.
Organisé par les Chevaliers de Colomb, qui ont décidé de changer le concept cette année, le défilé a été «un très grand succès», selon le Grand Chevalier Mario Jacques.
L’organisation se dit «extrêmement satisfaite» du déroulement de la nouvelle mouture de l’événement qui a attiré deux fois plus de spectateurs que les années passées.
La vingtaine de chars allégoriques, créés par des organismes et des groupes sportifs, ont illuminé les rues de Sainte-Catherine.
Au point de rencontre du Centre Anne-Hébert, des activités attendaient les enfants. Un canon à bulles a amusé des dizaines de jeunes.
Après le défilé, les familles pouvaient assister au souper-bénéfice de Noël des Chevaliers de Colomb et rencontrer le père Noël. Selon Mario Jacques, 312 repas ont été servis.
Les fonds amassés, qui iront aux œuvres des Chevaliers de Colomb, ne sont cependant pas la seule raison d’organiser un tel souper, selon Mario Jacques. «Le but, c’était de regrouper le monde, de faire une fête», se réjouit-il. La formule de défilé nocturne illuminé a de bonnes chances d’être de retour l’an prochain.