Noël d’antan: les ajustements ont porté des fruits

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Noël d’antan: les ajustements ont porté des fruits

Peu de changements majeurs ont été effectués dans l’organisation du Noël d’antan de Cap-Santé, mais des ajustements on fait effet.

L’ajout de nouvelles cabanes d’exposants dans l’espace enfant a intégré la zone familiale au chemin qui longe l’église de Cap-Santé.

Pour Denis Villeneuve, président du comité organisateur, cette amélioration a été approuvée par le public et les exposants. «Les parents m’ont dit vraiment apprécier pouvoir passer rapidement de l’allée de l’exposant à la zone où s’amusaient leurs enfants», a-t-il dit.

De l’animation par des personnages colorés, des jeux pour les familles et une nouvelle cabane de divertissement en forme de botte ont été déployés dans le nouvel espace pour les enfants.

Beaucoup de jeunes ont rapidement profité de ces nouvelles installations, selon Denis Villeneuve. «Je suis venu déposer la cabane en forme de botte et avant même que j’aie pu y apposer l’échelle, il y avait déjà des enfants montés dessus pour profiter de la glissade», s’amuse-t-il.

Cap-Santé a reçu la visite du chef du Parti conservateur du Canada Andrew Scheer en compagnie de sa famille.

Le député provincial Vincent Caron a répondu à l’appel de l’organisation qui lui a lancé le défi de passer une journée à forger avec Stéphane Chénard. Parole donnée, promesse tenue: le 24 novembre, M. Caron a été aperçu au kiosque de l’atelier Ferboi en train de manier le marteau près du feu.

Contrairement à l’an dernier, la 18e édition du Noël d’antan a compté sur une température clémente et ensoleillée pour la majeure partie de la fin de semaine. L’affluence est restée stable avec environ 16 000 visiteurs.

Partager cet article