De Séoul à Portneuf…

Par jdion

Cette semaine je vous fais voyager en Corée avec un bol rempli de nouvelles saveurs! Du coup, vous découvrirez le kimchi, l’ingrédient fétiche de ce pays! Le kimchi est en fait un mélange de piments et de légumes qui ont subi une lactofermentation. Ce dernier donne un bon goût épicé à plusieurs plats traditionnels ce qui en fait un des aliments les plus consommés en Corée. Celle de Québec Choucroute est concoctée par deux passionnés, qui vous offrent un produit absolument délicieux que vous devez absolument découvrir!

Bol de riz à la coréenne
Donne 4 portions

Ingrédients :
500ml (2 tasses) de riz à sushis cuit
400gr (1 paquet) de kimchi de Québec Choucroute
350gr (3/4 de livre) de bœuf haché
142gr (5 oz) de bébés épinard frais
125ml (1/2 tasse) de sauce soya
45ml (3 c. à soupe) de sirop d’érable
45ml (3 c. à soupe) de vinaigre de riz
30ml (2 c. à table) de graines de sésame
15ml (1 c. à table) de gingembre frais râpé
15ml (1 c. à table) d’huile de canola
5ml (1c. à thé) de beurre
2,5ml (1/2 c. à thé) d’huile de sésame
4 œufs
4 oignons verts émincés
1 gousse d’ail hachée finement
– La veille, faire cuire le riz. Une fois cuit, ajouter le vinaigre de riz, bien mélanger et conserver au réfrigérateur.
– Dans un bol, mélanger la sauce soya, le sirop d’érable, l’huile de sésame et le gingembre.
– Dans une poêle antiadhésive, faire griller les graines de sésame et réserver.
– Dans la même poêle, faire chauffer la moitié de l’huile de canola et faire tomber les épinards. Une fois qu’ils sont cuits, les mettre dans un bol et ajouter 2 c. à soupe du mélange de sauce soya. Mélanger les épinards pour qu’ils soient bien enrobés du mélange. Réserver.
– Faire revenir le bœuf haché dans la même poêle. Une fois cuit, ajouter le reste de la sauce, mélanger et laisser réduire le liquide jusqu’à ce qu’il n’en reste presque plus. Réserver.
– Nettoyer la poêle et y faire chauffer la dernière moitié de l’huile de canola. Faire revenir le blanc des oignons verts et l’ail avec 2 c. à soupe de jus de kimshi. Ajouter le kimshi et faire revenir environ 2 minutes. Ajouter le riz et bien mélanger les ingrédients.
– Dans une autre poêle, faire fondre le beurre et y faire cuire les œufs miroir.
– Séparer le riz dans quatre bols, garnir de bœuf haché, d’épinards et d’un œuf. Terminer avec les graines de sésame et le vert des oignons verts.
– Pour déguster, défaire l’œuf et le mélanger aux ingrédients.
Pour plus d’infos : www.misspapila.com

Partager cet article