Vincent Caron, de la Coalition Avenir Québec, est le nouveau député provincial de Portneuf. M. Caron a devancé par plus de 10 000 voix son plus proche adversaire, le libéral Philippe Gasse.
Le nouveau député de Portneuf a célébré avec ses partisans en soirée sa victoire et celle de la CAQ, qui formera le prochain gouvernement, au Club de Golf Le Grand Portneuf, avant de rejoindre les autres membres du parti à Québec.
«Aujourd’hui, une page se tourne. La confiance des Portneuvois se mérite, mais surtout, se respecte. Je vais tout faire pour ne jamais vous décevoir», a dit Vincent Caron.
Le caquiste a félicité ses adversaires «qui ont fait une belle campagne dans Portneuf». Il a aussi remercié l’ex-député libéral Michel Matte de qui il a salué l’engagement pour Portneuf durant ces dernières années.
Vincent Caron estime que le vote pour la CAQ signifie que les gens voulaient passer à autre chose, après 15 ans de gouvernement libéral, et qu’ils ont été séduits par les idées présentées par la CAQ, des idées que son équipe et lui ont relayées sur le terrain.