Vous n’avez pas entendu parler du Woodland électro festival au début de juillet? C’est normal. L’événement sera de retour pour la quatrième année à Saint-Ubalde, mais le 4 août.
Arrosé copieusement l’an dernier, le Woodland a laissé un souvenir mitigé aux organisateurs Keven Beaudoin et Colin Dolbec. «Ça fait deux années de suite qu’il pleut. Il a mouillé à siaux l’an dernier!» rappelle Keven Beaudoin.
Plus question pour les joueurs de volleyball tout comme les spectateurs de patauger dans la boue encore une fois sans mettre en jeu l’avenir de l’événement. Pour la quatrième édition, les comparses ont décidé de repousser leur festival en août, mois habituellement plus ensoleillé.
Keven Beaudoin, qui s’est aussi lancé en affaires l’an dernier, avoue que c’est également une question pratique: il sera en vacances durant celles de la construction, comme le seront le tiers des Québécois. Lui et Colin pensent que plus de jeunes seront aussi libres pour participer à leur rendez-vous musical estival.
De gros noms
Le tournoi volleyball et les DJ seront au rendez-vous pour une longue journée d’animation qui se terminera au petit matin sur le terrain du 1405 du rang Saint-Paul Nord.
Le festival mise sur une autre grosse pointure, Daniel Desnoyers, alias D-Noy, pour faire danser les jeunes. «C’est une grosse tête d’affiche. C’est un pionnier. Il a fait le Festival d’été de Québec», souligne Keven Beaudoin.
Le Montréalais qui a vendu un million d’albums célèbre ses 30 ans de carrière avec la pièce «There With You», qui tourne à la radio. Depuis ses débuts comme DJ à Musique Plus, il s’est produit aux quatre coins de la planète en plus de collaborer avec plusieurs artistes, dont Gloria Gaynor et Nicki Minaj.
Se relayeront aussi sur la scène les Pako & Freddo, DJ John, ExlaX, KRKN et FANGZ. En plus du camping gratuit, les festivaliers auront accès à un bar et à de la cuisine de rue. Les billets sont en vente au coût de 20$ dans le site lepointdevente.com. Voir aussi la page Facebook.