Les marchés publics sont sur le point d’ouvrir leurs kiosques et Portneuf, Culture de saveurs obtient un coup de pouce du Forum des élus de la Capitale-Nationale pour les faire rayonner.
L’organisme a décroché 10 000$ de l’entente sectorielle sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis 2017-2019.
L’aide servira principalement à faire rayonner les attraits agrotouristiques, l’autocueillette et les kiosques à la ferme des 38 producteurs et transformateurs membres de Portneuf, Culture de saveurs. De plus, elle augmentera l’animation dans les marchés publics de Deschambault, Pont-Rouge et Saint-Raymond et les marchés de Noël ayant une grande offre agroalimentaire, soit ceux de Cap-Santé et de Deschambault.
C’est la deuxième subvention provenant de cette enveloppe de 1,3 M$ pour Portneuf, Culture de saveurs, mais la première fois qu’elle profite à autant de partenaires, indique Andrée-Anne Béland, agente de développement régional à la MRC de Portneuf.
L’article complet sera disponible dans l’édition du Courrier de Portneuf du 20 juin.