Quelque 654 coureurs ont pris le départ de la 4e Course du maire de Donnacona le 3 juin.
C’est dans une ambiance survoltée que la foule a admiré les efforts et la persévérance des coureurs sur les parcours de 15, 10 et 5 kilomètres et des marcheurs sur le 5 kilomètres.
Les coureurs Alain Paradis, de Cap-Santé, et Alain Chantal, de Donnacona, se sont démarqués sur le 15 kilomètres en enregistrant respectivement un chrono de 54 min 13 s et de 55 min 01 s.
Un invité de marque, le Kényen Ezekiel Kipsang, 22 ans, a terminé 1er, avec un temps de 15 min 05 s à sa première compétition de 5 kilomètres à vie. Le jeune homme qui court pour la fondation «Running changed my life», qui aide des enfants du Rwanda et du Kenya à avoir accès à la scolarisation et à la course à pied, avait battu le record du demi-marathon de Lévis (1 h 08 min 15 s) le 16 avril dernier.
L’organisatrice principale, Jade Perron, s’est dite satisfaite de la journée, mentionnant «une augmentation de la participation, des nouveautés et du beau temps» comme raisons du succès de son événement.
L’ambassadeur de l’événement et directeur général de la Caisse populaire du centre de Portneuf François Mercier ainsi que le maire de Donnacona Jean-Claude Léveillée ont aussi participé à la course.
La Course du maire a aussi amassé 7000$. Le montant ira au financement d’une piste d’athlétisme à Donnacona.