Ceux qui se demandaient où était passée Sara-Maude Juneau depuis qu’elle a pris sa retraite du circuit Symetra en juillet 2017 ne seront pas étonné d’apprendre qu’elle gravite toujours dans le monde du golf.
La golfeuse de Fossambault-sur-le-Lac vient d’effectuer un retour à Équipe Canada. Elle a été nommée adjointe aux entraîneurs des équipes juniors canadiennes et responsable du programme de la nouvelle génération, créé récemment par Golf Canada.
À ce titre, elle transmettra son expérience tant sur les circuits amateurs que professionnels à de jeunes recrues. D’ici le mois de juin elle accompagne la dizaine d’athlètes du programme de développement au Centre d’entraînement d’Équipe Canada à Victoria, en Colombie-Britannique. Elle fera aussi du repérage de nouveaux talents sur la scène canadienne.
Après de nombreuses saisons passées au club de golf de Lac-Saint-Joseph et sur les circuits amateurs québécois, Sara-Maude s’est exilée à l’Université de Louisville, au Kentuky, pour étudier l’administration et pratiquer son golf sur le circuit universitaire américain. Elle a été la meilleure joueuse de l’année au Québec et dans la Conférence universitaire Big East en 2010.
Elle a ensuite passé près de sept ans sur les circuits professionnels, soit six dans la ligue Symetra et une sur le prestigieux circuit de la LPGA, en 2013, avant d’accrocher ses bâtons en juillet dernier.