Le rideau est tombé sur les fêtes du 175e anniversaire de Saint-Raymond. Comme ils l’ont fait tout au long de l’année, les gens ont participé avec entrain aux deux derniers rendez-vous d’une année bien remplie.
Le président du comité organisateur Philippe Moisan est on ne peut plus heureux de l’engouement qu’ont suscité les deux dernières activités. La messe de minuit a été célébrée dans une église comble le 24 décembre. Le 31 décembre, plus de 2000 personnes ont bravé le froid polaire pour faire le décompte, sous les feux d’artifice, des dernières secondes de l’année 2017 sur la place de l’Église.
«C’est un succès sur toute la ligne!» lance-t-il en entrevue. «On était préparés, on y travaillait depuis deux ans, mais les gens ont participé», souligne-t-il.
M. Moisan qualifie la messe de minuit «d’extraordinaire». Il note la participation de Ben Moisan, qui a chanté la chanson-thème «Nous sommes Saint-Raymond», tout comme celle de David Thibault ainsi que les hommages rendus aux familles fondatrices, à la photographie, au bénévolat et surtout à la jeunesse, un clin d’oeil à l’avenir.
La dernière soirée de l’année passera aussi dans les annales. Il fallait être habillé comme un ours pour résister au froid polaire. «Le 31 °C, il faisait moins 28 °C à minuit pile. Et plus de 2000 personnes y étaient», raconte Philippe Moisan. Il indique que les gens ont apprécié pouvoir prendre une pause au centre communautaire où le bar avait été installé plutôt qu’à l’extérieur comme l’an dernier.
https://youtu.be/YHBuKSoLjS8