L’Opération Nez rouge prête pour une fin de semaine occupée

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
L’Opération Nez rouge prête pour une fin de semaine occupée
Il n’y aura pas d’Opération Nez Rouge dans Portneuf cette année. Photo - Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge se prépare à la fin de semaine la plus occupée, les 15 et 16 décembre.

Les bénévoles d’Alcoa seront en poste vendredi soir pour répondre aux appels des fêtards. Le lendemain, les responsables sont toujours à la recherche de bénévoles pour compléter leurs équipes, fait savoir Marylin Vigneault, porte-parole de l’Opération Nez rouge dans Portneuf.

«Nous avons eu un superbe vendredi 8 décembre!» lance-t-elle. Vendredi dernier, 15 équipes ont effectué 41 raccompagnements.

Samedi, seulement neuf équipes étaient au rendez-vous et, contrairement à ce que laissaient prévoir les statistiques, ils ont amplement suffi à la demande puisque Nez rouge n’a reçu que 17 demandes de raccompagnement.

Le député Joël Godin, le maire de Cap-Santé Denis Jobin, celui de Sainte-Christine d’Auvergne Raymond Francoeur et des équipes provenant d’entreprises et d’organismes, dont la Ville de Donnacona, le Jean Coutu à Pont-Rouge, Promutuel Portneuf, la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf et les Chevaliers de Colomb de Saint-Basile ont participé à l’ne ou l’autre des deux soirées.

Marylin Vigneault ne sait pas à quoi ressemblera la fin de semaine des 21 et 22 décembre puisque ce sera la première fois que l’Opération Nez rouge se rendra aussi loin dans le calendrier depuis que la Fondation Mira en a pris la maîtrise d’oeuvre, en 2009. Les bénévoles sont toujours les bienvenus.

Partager cet article