La municipalité de Saint-Thuribe a inauguré, le 9 décembre, ses nouvelles installations.
La nouvelle caserne et le nouvel hôtel de ville étaient ouverts à la population lors de cette journée inaugurale. Une vingtaine de citoyens et des pompiers en ont profité pour assister à la coupe du ruban et visiter les lieux.
Le maire nouvellement élu Jacques Delisle a souligné l’apport de son prédécesseur Richard Genest qui a démarré le projet en 2013. D’un coût total de 850 000$, la construction de l’immeuble a été financée à la hauteur de 540 000$ par le gouvernement provincial, a souligné le député Michel Matte, et de 253 000$ par le gouvernement fédéral. La subvention provinciale avait été annoncée en décembre 2016. Le reste de la facture est assumé par les contribuables.
Jacques Delisle a souligné l’arrivée prochaine de six jeunes familles dans la municipalité. Les six terrains mis en vente dans l’écoquartier ont finalement trouvé preneur.
Les citoyens de Saint-Thuribe ont aussi à leur disposition un nouvel équipement de loisir: une patinoire et sa cabane pour enfiler les patins. Le conseiller municipal Guy Lachance a qualifié cette journée de «moment important dans l’histoire de la municipalité».
https://youtu.be/Uk8Mr1SNjgI