Départ canon pour l’Opération Nez rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Départ canon pour l’Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge a connu un départ canon dans Portneuf. Les bénévoles ont effectué 41 raccompagnements les 1er et 2 décembre.

«C’est une belle augmentation», constate la porte-parole Marilyn Vigneault. Le résultat de la première fin de semaine de la 9e campagne dépasse de beaucoup les 28 raccompagnements des deux premiers soirs en 2016.

Les équipes de bénévoles ont été très actives puisqu’elles n’étaient que sept en tout, soit quatre le vendredi et trois le samedi.

Mme Vigneault rappelle que le succès de l’Opération Nez rouge est tributaire du recrutement de bénévoles afin de répondre aux demandes des gens. «Je ne crois pas que nous puissions avoir trop de bénévoles», dit-elle dans un échange de courriels.

Le service de raccompagnement sera disponible les 8, 9, 15, 16, 21 et 22 décembre. Les organisateurs sont toujours à la recherche de bénévoles, en particulier pour les soirées des 9, 16, 21 et 22 décembre.

Marilyn Vigneault invite les Portneuvois à s’inscrire en ligne dans le site operationnezrouge.com, sous l’onglet bénévoles. Faire attention pour bien choisir PORTNEUF comme centrale. Il est possible d’avoir de l’information sur l’inscription le jour au 418 876-1202, poste 223.

Pour profiter du service de raccompagnement afin de s’assurer d’un retour à la maison en toute sécurité après un party, téléphoner au 418 876-1206 ou utiliser l’application de Desjardins sur son téléphone intelligent. Le service est offert de 21h à 3h du matin les soirs d’opération.

Au Québec, 5055 bénévoles ont pris la route pour offrir 6653 raccompagnements dans 61 collectivités.

Partager cet article