Sainte-Anne-de-la-Pérade inaugure ses bureaux

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Sainte-Anne-de-la-Pérade inaugure ses bureaux

La Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade ouvrait ses portes le 2 décembre pour inaugurer ses nouvelles infrastructures fraîchement rénovées que sont l’hôtel de ville et le Centre récréatif Jean-Guy-Houle.

La mairesse Diane Aubut en train de parler des projets de rénovation de la ville avec des citoyens. Photo – Francis Beaudry
La mairesse Diane Aubut a souligné la contribution de ses prédécesseurs dans l’avancement des projets et l’implication du directeur général Jacques Taillefer, qui a fait le suivi des travaux en même temps que les célébrations du 350e. Le nouvel hôtel de ville a été aménagé avec la volonté de respecter le patrimoine bâti tout en offrant un environnement plus agréable et sécuritaire aux citoyens qui le fréquentent, a indiqué Mme Aubut. Finis les escaliers interminables et dangereux» que les citoyens avaient à monter pour accéder aux bureaux. Le nouvel hôtel de ville est aménagé sur un seul étage. «On voyait des personnes âgées qui devaient s’arrêter en plein milieu de leur montée pour reprendre leur souffle quand ils venaient payer leurs taxes», a rappelé la mairesse.
D’importants travaux ont été effectués au Centre Jean-Guy-Houle pour favoriser son utilisation. Photo – Francis Beaudry
Le Centre récréatif Jean-Guy-Houle «retrouve ses lettres de noblesse» après avoir été sous-utilisé pendant huit ans, a indiqué la mairesse. Les travaux de rénovation ont été effectués pour redonner une utilité au bâtiment voisin de l’aréna, qui n’était utilisé que par le camp de jour l’été. Le plafond a été décontaminé à la suite de découverte de moisissures, rafraîchi et isolé. L’édifice offre maintenant des commodités complémentaires au centre communautaire et des événements commencent à y avoir lieu. Les travaux ne sont pas terminés à la nouvelle caserne des pompiers, ce pourquoi elle n’a pu être visitée lors de l’opération portes ouvertes. Les nouveaux garages pourront accueillir le nouveau véhicule d’intervention des pompiers. Les travaux à l’hôtel de ville, au coût de 725 000$, ont bénéficié d’une subvention de près de 234 000$ du Programme d’infrastructures Québec-Municipalité.
Le député de Champlain à l’Assemblée nationale Pierre Michel Auger a offert ses félicitations à ceux qui ont mené à bien le projet. Photo – Francis Beaudry
Les rénovations au Centre récréatif Jean-Guy-Houle ont été réalisés au coût de 685 000$. La municipalité a obtenu une subvention de 367 000$ du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III du gouvernement du Québec.      

Partager cet article