Un dernier spectacle et un «Mur» pour le 150e de Pont-Rouge

Un dernier spectacle et un «Mur» pour le 150e de Pont-Rouge

Ce sera la fête avant les fêtes à Pont-Rouge. Un grand spectacle couronnera le 150e anniversaire de la ville le 15 décembre et l’élan des derniers mois propulsera la fête jusqu’en 2018 avec le dévoilement d’un legs en hommage aux familles à la Place Saint-Louis. Pont-Rouge termine ses festivités comme elle les avait commencées : en musique. Le spectacle de clôture réunira l’accordéoniste Denis Côté et les groupes Marco et les Torvis et Suroît. Quelque 1500 personnes sont attendues sur le site, sous un chapiteau chauffé de 60 x 150 pieds à l’endroit même où a eu lieu la soirée d’ouverture des fêtes. L’entrée est gratuite. Le site ouvrira à 18h et les spectacles commenceront à 19h30. La soirée aura lieu beau temps, mauvais temps. Ces trois groupes, qui viendront faire danser les spectateurs, ont déjà soulevé les foules à Pont-Rouge dans le cadre de Vacances en spectacles. Denis Côté saura charmer son public par ses talents de chanteur et d’animateur. Le groupe Marco et les Torvis a un style de musique festif/rock/country/trad, qui s’apparente au folklore. Le groupe Suroît parcourt les continents en faisant la promotion de la langue et de la musique acadienne. Le legs Le comité du legs des fêtes du 150e de Pont-Rouge souhaite donner une visibilité, qui traversera le temps, aux citoyens et aux entreprises de la ville. Une œuvre artistique inspirée du thème « Des bâtisseurs d’hier et daujourd’hui de Pont-Rouge » sera inaugurée en juillet 2018 et le «Mur des familles et des entreprises d’ici» sera situé à proximité de l’œuvre, a expliqué le responsable du comité du legs, Simon Julien.

Le «Mur des familles et des entreprises d’ici» fera partie du legs des du 150e de Pont-Rouge avec une oeuvre artistique dans le Jardin Place St-Louis.
Avec le legs vient une contribution volontaire pour respecter l’engagement du comité envers le ministère du Patrimoine canadien pour la construction du parc Jardin Place St-Louis. La souscription populaire, dont l’objectif est de 10 000$, permettra de compléter l’aménagement du jardin devant l’hôtel de ville. Elle se terminera le 31 mars. Les familles pourront graver leur nom dans l’histoire de Pont-Rouge pour 100$ et la contribution des entreprises variera de 250 $ à 1000 $ selon la taille de l’inscription. En plus de perpétuer le souvenir des fêtes du 150e anniversaire, les responsables croient que l’inscription des noms des familles suscitera un sentiment d’appartenance et protégera les aménagements dans le jardin. Des dépliants seront disponibles à la réception de l’hôtel de ville, sur le site Internet ainsi qu’auprès des membres du comité des fêtes du 150e. Pour toute information supplémentaire, écrire à simon.julien52@gmail.com ou visiter la page Facebook ou pontrouge150.com.
Denis Côté saura charmer son public par ses talents de chanteur et d’animateur.
Le groupe Marco et les Torvis a un style de musique qui s’apparente au folklore.
Le groupe Suroît parcourt les continents en faisant la promotion de la langue et de la musique acadienne.

Partager cet article