Mairie de Saint-Alban: Deny Lépine a encore le feu sacré

Mairie de Saint-Alban: Deny Lépine a encore le feu sacré

La municipalité a bien changé depuis le temps où il était maire, mais Deny Lépine pense qu’il est encore l’homme de la situation à Saint-Alban.

Le candidat à la mairie Deny Lépine dit qu’il n’a pas perdu le feu sacré et qu’il a encore plus de temps pour assumer le poste de maire maintenant qu’il est à la retraite. «J’ai encore le goût. J’y crois et je suis capable de bien faire», a-t-il déclaré.

Il admet que les priorités ont changé depuis qu’il a quitté la mairie en 2005 après y avoir passé 13 ans, mais il croit qu’il peut poursuivre la revitalisation de la municipalité. «Les urgences d’aujourd’hui ne sont plus celles du temps», convient M. Lépine, qui assure qu’il est resté au courant de ce qui se passe dans la municipalité même s’il ne siège plus au conseil.

Saint-Alban a pris un virage jeunesse avec l’arrivée de nouvelles familles depuis quelques années et il faut maintenant les satisfaire. Il faut leur donner des services, sinon elles les trouveront ailleurs, dit-il. M. Lépine reconnaît que les conseils municipaux précédents ont fait beaucoup et il faut préserver les acquis et continuer à travailler fort pour conserver l’école. Il pense pouvoir faire profiter la municipalité de son expérience.

Selon M. Lépine, il faut mettre l’accent sur les loisirs. La municipalité a trouvé des terrains pour la construction résidentielle, mais il veut développer une nouvelle offre de logement pour d’autres types de clientèles. Il souhaite aussi réactiver le dossier de l’eau potable dans le rang de l’Église sud et améliorer la sécurité à l’intersection du rang et de la route 354.

L’ouest s’est revitalisé, mais c’est encore fragile, entre autres en raison de la pénurie de main-d’œuvre, affirme M. Lépine qui est président de la Ressourcerie de Portneuf.

Partager cet article