Dix-sept employés honorés par leurs employeurs

Dix-sept employés honorés par leurs employeurs

«Vous êtes précieux pour le développement économique de Portneuf», a déclaré le député fédéral Joël Godin aux lauréats de la Soirée Distinction de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf visant à honorer des employés d’exception. Dix-sept employés comme Line Pichette, qui travaille au club de golf Le Grand Portneuf depuis son ouverture il y a 26 ans, ont été honorés le 26 octobre, lors de la 2e édition de la Soirée Distinction qui a réuni près de 170 personnes. Mme Pichette est la plus ancienne employée du club de golf. Quatorze femmes et trois hommes ont ainsi été reconnus pour leur travail et leur apport dans les entreprises de la région.

Le propriétaire du club de golf Le Grand Portneuf, Raymond Carpentier, a remis le prix Distinction à son employée Line Pichette, une des 17 personnes honorées durant la soirée.
Photo – Alain Turgeon
La Chambre de commerce de l’Est de Portneuf (CCEP) a créé cette activité reconnaissance l’an dernier afin d’encourager les entreprises à créer des milieux de travail où les employés sont heureux et où ils développent un fort sentiment d’appartenance envers leur employeur et équipe de travail. Le président de la Chambre de commerce, Michel Albert, affirme que la participation des employeurs démontre qu’ils reconnaissent l’importance de leurs employés dans la réussite de leur entreprise. «Je ne peux faire autrement que de vous signifier toute mon admiration à vous gens d’affaires, surtout pour le geste que vous avez posé en participant à la Soirée Distinction pour souligner le travail d’une personne d’exception au sein de votre entreprise», a-t-il déclaré en ouverture de la soirée. Un portrait de chaque employé honoré a été présenté afin de dévoiler ses qualités exceptionnelles ainsi que de reconnaître sa grande valeur dans l’entreprise où elle travaille. Leur employeur leur a remis des trophées honorifiques. La directrice du Centre local d’emploi de Portneuf, Martine Frenette, a rappelé que cette reconnaissance est un moyen de recruter et de retenir la main-d’œuvre dans Portneuf. Le député Godin rappelle que le bonheur et la reconnaissance d’un employé au travail réduisent le taux d’absentéisme de 37% et le taux de roulement de 25%. La productivité augmente de 18%, le taux de satisfaction à la clientèle de 12% et la rentabilité de l’entreprise de 5%. Il ajoute que les lauréats ont été sélectionnés parmi d’autres employés et qu’ils ont «la responsabilité de transmettre cette fierté et cette loyauté, ce goût de travailler pour cet employeur». Les lauréats Manon St-Amant (AXO Physio Donnacona), Line Pichette (Club de golf Grand Portneuf), Anick Leclerc (DekHockey Portneuf), Clarisse Marcotte (Formation Prévention Secours), Jessica Dupuis (Groupe Unifrein), Jean-Pierre Gauthier (Unifrein St-Raymond), Marie-Michèle Alain (Caisse Desjardins du Centre de Portneuf), Mario Cayer (Carrossier ProColor Pont-Rouge), Annie Beaudoin (Promutuel Portneuf-Champlain), Francyne Bouchard (Ville de Donnacona), Tommy Tremblay (GSP Mécanique), Brigitte Vézina (Carrosserie ProColor Donnacona), Manon Jobin (Ville de Neuville), Nicole Ruest (Centre local d’emploi de Portneuf), Linda Godin (Centre FormAction), Catherine Bérubé (Jean Coutu, Pont-Rouge), Louise Boivin (Lortie Construction). La Soirée Distinction deviendra bisannuelle. La CCEP veut alterner avec son souper gastronomique, mais surtout donner un répit aux PME et ne pas essouffler les bénévoles.  

Partager cet article