Jacques Guillemette propose «un vent nouveau»

Jacques Guillemette propose «un vent nouveau»

Jacques Guillemette provient aussi du milieu des affaires se présente avec le slogan «Un vent nouveau».

Le copropriétaire du commerce Pain Pain Pain, Jacques Guillemette, songe à siéger au conseil municipal depuis quelques années pour apporter sa contribution au développement de la municipalité. Le départ du maire Pierre Saint-Germain lui a ouvert la porte, dit-il.

L’aspirant à la mairie ne veut pas critiquer l’administration précédente, mais il veut donner une nouvelle fraîcheur à la municipalité. Comme homme d’affaires, dit-il, il a le pouls des touristes et des citoyens et sent leurs besoins. Selon lui, la venue de jeunes familles et la rétention des résidents passent par l’offre de services et la création d’emplois.

M. Guillemette est préoccupé par les volets santé et hébergement des aînés. Il rappelle que la population de Saint-Ubalde vieillit et qu’il y a peu de places pour elle. Il voudrait une maison de convalescence pour faciliter leur retour. L’amélioration de la cour d’école, la transformation de l’église en théâtre d’été, marché public ou salle de concert sont parmi les idées suggérées par le candidat à la mairie. Il croit que l’église peut devenir plus qu’une salle de réception.

M. Guillemette deviendrait le défenseur des riverains du Québec, s’il est élu. Selon lui, les prix des résidences près d’un plan d’eau sont exorbitants et les taxes trop élevées. Ces résidences ne sont plus accessibles sauf par les riches, dit-il. Il veut aussi protéger les lacs.

Partager cet article