Marc Hébert jouera «pleinement» son rôle de maire

Marc Hébert jouera «pleinement» son rôle de maire

La course à la mairie de Donnacona se joue sur la sémantique. Si son adversaire offre d’être maire «à temps plein», Marc Hébert réplique qu’il jouera «pleinement» son rôle de maire.

Le conseiller sortant et candidat à la mairie, Marc Hébert, soutient qu’il peut assumer le rôle de maire même s’il travaille. Ce n’est pas un prérequis d’être retraité pour être maire de Donnacona, dit-il.

Selon M. Hébert, l’engagement de son adversaire d’être un maire à temps plein ne tient pas. «Si être maire à temps plein veut dire être à l’hôtel de ville de 8h à 16h, je ne pourrai pas, mais je peux jouer pleinement le rôle de maire autrement», dit-il. M. Hébert répète que son emploi dans la fonction publique lui permettra d’aménager son horaire pour lui procurer la disponibilité nécessaire. Il a assumé le rôle de maire pendant environ 10 mois depuis 2010.

Ce n’est pas un problème pour lui de travailler. Il veut que les électeurs le choisissent pour sa compétence et son expérience et parce qu’ils ont confiance en lui. M. Hébert a été 12 ans au conseil municipal. Il croit avoir un meilleur sens politique que son adversaire.

Il veut que les citoyens l’élisent parce qu’il est le meilleur candidat et qu’il représente mieux la ville. M. Hébert rappelle que quatre conseillers sortants l’ont appuyé.

M. Hébert présentera et expliquera son programme électoral le 28 octobre lors d’un déjeuner au club de golf de Donnacona. Il est prêt depuis longtemps, mais son dévoilement plus tard dans la campagne est stratégique, dit-il.

Partager cet article