La MRC donne un coup de pouce aux gymnastes

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La MRC donne un coup de pouce aux gymnastes

Après les nageurs de l’UNIK de Pont-Rouge, c’est au tour des gymnastes du club ActiGym de profiter du fonds de soutien aux projets structurants de la MRC de Portneuf.

La MRC a alloué 20 000$ au seul club de gymnastique de la région afin de financer en partie son projet d’achat d’équipement de 45 000$.

L’argent servira à améliorer ses plateaux de Pont-Rouge et Donnacona afin de les rendre conformes aux normes de la Fédération de gymnastique du Québec. «Cela aidera nos gymnastes à compétitionner», a assuré l’entraîneure-chef du club Annie Lavallée lors de l’annonce du montant le 18 octobre à Donnacona.

«Avoir deux palestres est un avantage, mais c’est aussi un coût important», a déclaré le préfet Bernard Gaudreau, lui-même père de trois enfants qui pratiquent la gymnastique. Le préfet a déclaré que l’investissement de la MRC vise à encourager la pratique d’activité physique et sportive et à faire rayonner les jeunes athlètes de la région au plan régional, provincial et national.

En avril dernier, la MRC a donné 14 148$ pour financer l’achat, au coût de 60 000$, d’un système de chronométrage et d’un tableau indicateur à la piscine Lyne-Beaumont à Pont-Rouge.

La MRC de Portneuf a financé 26 projets structurants municipaux ou régionaux pour un total de 373 856$ dans la première année d’existence de son fonds de soutien aux projets structurants, financé par le Fonds de développement des territoires du gouvernement du Québec. Le fonds de soutien a remplacé le Pacte rural.

Partager cet article