Cap-Santé domine le gala de la Route des fleurs

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Cap-Santé domine le gala de la Route des fleurs

Cap-Santé a remporté le prix de la meilleure amélioration et celui du terrain privé le mieux aménagé lors du gala de la Route des fleurs 2017 le 30 septembre à Pont-Rouge.

La 18e édition du gala a récompensé les aménagements paysagers à travers la MRC de Portneuf. C’est au terme d’une promenade de 400 kilomètres en une journée, au cours de laquelle les juges ont comparé les aménagements des municipalités et des citoyens participants, que le choix des gagnants s’est précisé.

Le comité d’embellissement a souligné par une mention d’honneur le travail de Julie Péloquin dans l’embellissement des parterres de Pont-Rouge. De gauche à droite, devant, Murielle Matte, Line Bussières, Julie Péloquin et Françoise Faucher; derrière: Roch Belleau, Ghislain Langlais et Bernard Gaudreau.
Photo – Francis Beaudry

Cette année, les couleurs, les aménagements thématiques et les plantes comestibles étaient mis de l’avant dans plusieurs aménagements.

Solange Germain, de Cap-Santé, a remporté le prix du jardin privé le mieux aménagé. Son jardin aquatique a séduit les juges. Le prix de la municipalité qui s’est le plus améliorée est allé à Cap-Santé pour ses nouveaux aménagements.

Seule ombre au tableau, la Route des fleurs entre dans une période de changement. Le président de la Société d’horticulture et d’écologie de Portneuf, Rolland Hamel, a annoncé que la baisse de participation des dernières années, qui a culminé cette année avec seulement deux participants dans la catégorie jardins privés, allait mener à des changements importants pour l’édition 2018. Il a tenu à dire rassurer les spectateurs et amateurs de jardinage en ajoutant que «ce n’était pas la première fois que le concours changeait».

https://youtu.be/IBlDvMAhEaI

Partager cet article