Enquête origine-destination à Cap-Santé jeudi

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Enquête origine-destination à Cap-Santé jeudi

L’Enquête origine-destination du ministère des Transports se déplace à Cap-Santé demain matin, le 28 septembre.

Le personnel du ministère sera positionné dans le rang Saint-Joseph (route 358), entre les routes Delage et Terrebonne, le matin, entre 6h et 9h, et au retour à la maison, entre 15h et 18h.

Lors de cette «enquête-cordon», ils sonderont les automobilistes allant en direction est pour connaître le lieu de leur provenance et celui de leur destination. Le sondage dure une minute et les résultats serviront à mieux planifier l’aménagement du territoire et du réseau routier.

L’enquête est réalisée dans la région de Québec et à Lévis. Il s’agit de la quatrième enquête-cordon à se dérouler dans Portneuf depuis le 14 septembre.

Durant cette opération, la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h et la largeur de la voie de circulation sera de 3,5 mètres.

Le ministère souligne qu’une attention particulière sera portée afin de ne jamais laisser se former une file d’attente qui pourrait nuire significativement à la circulation, à la sécurité des automobilistes ou à celle des enquêteurs. Si la file d’attente est trop longue, le «barrage routier» sera levé.

Partager cet article