Le maire de Pont-Rouge Ghislain Langlais veut un second mandat

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le maire de Pont-Rouge Ghislain Langlais veut un second mandat

Le maire de Pont-Rouge Ghislain Langlais sollicitera un second mandat le 5 novembre.

«Je veux continuer ce qui a été entrepris», a déclaré M. Langlais en entrevue le 21 septembre.

M. Langlais souhaite que Pont-Rouge récolte ce qui a été semé dans les quatre dernières années. «Je n’ai pas fini ma mission qui est de faire de Pont-Rouge une ville à la hauteur de ce à quoi les citoyens peuvent s’attendre», a-t-il indiqué.

Il estime que Pont-Rouge a besoin de nouvelles infrastructures et commerces – il souligne qu’un restaurant McDonald’s doit s’y installer -, pour soutenir le développement d’une population qui dépasse les 9200 habitants. Contrairement à son adversaire David Montminy qui a déjà annoncé ses couleurs, et qui veut lui aussi susciter des investissements commerciaux, Ghislain Langlais dévoilera son programme durant la campagne.

Élu pour la première fois à la mairie en 2013 après avoir siégé huit ans comme conseiller, Ghislain Langlais avait défait l’ex-maire Claude Bégin par un courte victoire de 109 voix en 2013. Il s’est fait élire en offrant aux gens de Pont-Rouge un maire à temps plein, puisqu’il est retraité, afin de réaliser des projets dans des délais raisonnables.

Les candidats connus

En date du 21 septembre, 10 Pontrougeois sont inscrits comme candidats indépendants dans le site du Directeur général des élections destiné aux municipalités de 5000 habitants et plus.

Quatre sont des conseillers sortants: ce sont Guylaine Charest, Lina Moisan et Michel Brière. Chantal Carette ne sera pas candidate, car elle ne demeure plus à Pont-Rouge. Les deux autres candidats sortants, Philippe Bussières et François Couture, n’ont pas annoncé leurs intentions.

Six autres candidats inscrits sont de nouveaux venus, ou presque: il s’agit de Dany Bisson, Mario Dupont, président de l’Association des gens d’affaires de Pont-Rouge et du TPR, Martin Goizioux, Nathalie Richard, René Gignac, qui avait été défait par Chantal Carette en 2013, Richard Blouin et le président de la Commission scolaire de Portneuf David Montminy. Ce dernier a annoncé dès le mois de juillet son intention de briguer la mairie.

Partager cet article