Encore des médailles pour nos archers

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Encore des médailles pour nos archers

Les membres du club de tir à l’arc La Flèche de l’archer ont encore prouvé leur valeur lors du championnat canadien 3D qui a eu lieu du 4 au 6 août à Amos, en Abitibi.

Les 10 spécialistes du tir sur cibles animalières ont démontré leur capacité d’adaptation à des conditions difficiles, raconte la secrétaire du club Denise Gauthier. Ils ont participé aux épreuves malgré la pluie, l’orage et le froid, la température descendant «à 7 °C la dernière journée».

Six d’entre eux ont monté sur le podium de ce championnat qui réunissait 180 participants provenant des 10 provinces. Cinq ont remporté l’or dans leur catégorie: ce sont Krystina Sauvageau, de Deschambault-Grondines, chez les cadettes, Jessica Beaumont, de Neuville, chez les juniors, Julie Leblanc et Christian Frenette, de Neuville, en style traditionnel, et Denise Gauthier, de Portneuf, chez les maîtres. Valérie Sauvageau, de Deschambault-Grondines, a gagné l’argent chez les benjamines.

Les cinq médaillés d’or sont assurés de faire partie de l’équipe qui représentera le Québec à ces mêmes championnats en Nouvelle-Écosse en 2018.

Provincial 3D

Les archers portneuvois ont mis un terme à leur saison estivale d’activité lors du championnat provincial 3D qui a eu lieu les 19 et 20 août à Saint-Simon-les-Mines, en Beauce. Seize membres du club y ont participé.

Les soeurs Valérie et Krystina Sauvageau ont raflé l’or, chez les benjamine et cadette respectivement, tout comme Jessica Beaumont, junior, Julien Leblanc et Christian Frenette, traditionnel, et les maîtres Denise Gauthier et Daniel Archambault, de Québec. Pierre Rainville, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, a gagné l’argent dans la catégorie chasseur, Normand Breton, de Québec, le bronze chez les maîtres, et Jérémy Gauvin Cauchon, de Saint-Augustin-de-Desmaures, le bronze également chez les cadets.

Le club La Flèche de l’archer reprendra ses activités en novembre dans sa salle intérieure de tir à Donnacona.

Partager cet article