Bilan positif pour le Festival de Saint-Basile

Bilan positif pour le Festival de Saint-Basile

Le 3e Festival de Saint-Basile organisé par les Chevaliers de Colomb a été une réussite. Les organisateurs estiment que plus de 1600 personnes ont franchi les tourniquets durant la fin de semaine du 11 au 13 août. «C’est positif et un succès», affirment les organisateurs. Malgré la température un peu maussade, le tournoi de balle donnée mixte est un succès. L’équipe d’Olivier Demers de Bécancour a remporté les grands honneurs du tournoi qui a attiré 16 équipes. Le champion a vaincu Charbon de bois Feuille d’érable par la marque de 10 à 3 et a gagné une bourse de 1000$ et le trophée. En tout, huit équipes se sont partagé 3100 $ en bourses.

L’équipe d’Olivier Demers de Bécancour a remporté les grands honneurs du tournoi de balle du Festival.
Les organisateurs sont satisfaits de la participation au méchoui Desjardins.
L’affluence aux spectacles de l’humoriste Stéphane Bélanger et du chansonnier Sébastien Allen le vendredi sous le chapiteau a été moindre que souhaité, mais les organisateurs sont plutôt satisfaits de la participation au méchoui Desjardins et aux spectacles du samedi soir. Le souper a attiré 145 convives et les spectacles plus de 200 personnes. Quelques centaines de jeunes ont participé aux activités et à l’épluchette dans la journée. Le gala musical du dimanche avec Jean-Claude (Tico) Petit et Robert Boutet a rassemblé plusieurs participants et a été suivi d’un souper servi par l’Érablière la bonne Fourchette.
L’équipe de Francis Trudel, de Charbon de Bois Feuille d’Érable, s’est inclinée en finale, mais a tout de même raflé une bourse de 700$.

Partager cet article