Chantal Petitclerc chez les cadets

Chantal Petitclerc chez les cadets

Les cadets de Saint-Marc-des-Carrières qui ont le vent dans les voiles recevront la sénatrice Chantal Petitclerc le 15 septembre.

Le 45e cérémonial du corps des cadets s’est déroulé le 27 mai au gymnase de l’école secondaire mettant fin à une année bien remplie. Les activités reprendront lors de la visite de la sénatrice Petitclerc qui viendra passer trois heures avec les cadets rattachés au 12e Régiment blindé du Canada de Trois-Rivières et de Valcartier.

La sénatrice arrivera un peu avant midi et fera une allocution à la sortie des classes. Elle dînera avec les cadets et passera le reste de l’après-midi avec eux. Les cadets auront un congé scolaire pour l’après-midi et leur rencontre hebdomadaire aura lieu par la suite. Les activités des cadets ont lieu le vendredi soir.

Le nombre de cadets est passé de sept au début de la saison à 22 à la suite d’efforts de recrutement des responsables, mais aussi des cadets eux-mêmes, souligne la présidente du comité de soutien, Luce Nicolas. Ils proviennent de Saint-Marc-des-Carrières en majorité, mais aussi des municipalités voisines jusqu’à Saint-Thuribe.

Selon Mme Nicolas, les officiers du corps de cadets et le comité de parents ont consacré beaucoup d’efforts pour trouver du financement pour réaliser des activités et augmenter le recrutement.

Partager cet article