Le maire de Saint-Raymond cherche un dauphin

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le maire de Saint-Raymond cherche un dauphin

Le maire de Saint-Raymond Daniel Dion se cherche-t-il un dauphin? C’est ce qu’il suggère en invitant un candidat ou une candidate qui «suivra la ligne du conseil actuel» à s’afficher d’ici le 6 octobre. À défaut de quoi, il sollicitera un troisième mandat.

Daniel Dion a lancé cette «drôle de proposition», selon ses propres mots, en fin de réunion du conseil lundi soir. «La réponse n’est pas simple. Mon premier choix ce serait de me retirer pour profiter d’un peu de bon temps», a avoué le maire qui concluait le tour de table au cours duquel tous les conseillers ont fait part de leurs intentions.

M. Dion lance un appel à des candidats qui ont la Ville à coeur et qui veulent travailler avec les conseillers actuels. «S’il y a des gens compétents qui veulent se présenter et qui ont la même vision que nous, je suis prêt à les aider», a-t-il pour tout de suite ajouter: «Si c’est quelqu’un qui est opposé aux intérêts de la Ville, je vais continuer!»

Le maire n’a pas caché que le poste de maire de Saint-Raymond constitue «une grande responsabilité». «C’est beaucoup de travail, un engagement important, mais c’est une belle équipe», a-t-il tenu à dire, invitant les jeunes et les femmes à s’engager en politique municipale. «Les décisions sont toujours prises en consensus. Je ne suis pas un dictateur», a-t-il ajouté, parlant de son style de gestion.

Deux conseillers à la retraite

Deux des six conseillers élus ou réélus en 2013, Guillaume Jobin et Réjeanne Julien, prendront leur retraite. Étienne Beaumont, Fernand Lirette, Bernard Ayotte et Benoit Voyer se représentent.

https://youtu.be/82D0zdj_GFM  

Partager cet article