Le SPGQ a manifesté à Saint-Marc-des-Carrières

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le SPGQ a manifesté à Saint-Marc-des-Carrières

Des membres du Syndicat des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) se sont invités à l’annonce du prolongement du réseau de gaz naturel le 26 juillet à Saint-Marc-des-Carrières.

Le syndicat a profité de la présence du ministre des de l’Énergie Pierre Arcand et surtout de celui des Finances Carlos Leitao pour rappeler qu’ils sont sans contrat de travail depuis mars 2015.

Quatre membres du syndicat qui regroupe 25 000 employés au Québec avaient organisé un comité d’accueil pour les invités à la conférence de presse, faisant jouer de la musique et distribuant de faux billets de 1,3 milliard $ à l’effigie du premier ministre Couillard, représentant leur manque à gagner depuis les années 1990.

«On suit les ministres partout», a déclaré David Bernans, 4e vice-président du SPGQ, qui dénonce la lenteur de la négociation et la négligence du gouvernement dans le démantèlement de l’expertise de l’État dévoilée par la Commission Charbonneau.

Le syndicat compte trois membres dans Portneuf, soit un à l’emploi du ministère de l’Agriculture et deux à celui du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité.

Le SPGQ représente, entre autres, des analystes en informatique, des comptables, des agronomes, des arpenteurs-géomètres, des chimistes et des ingénieurs forestiers.

 

Partager cet article