Foule record pour Rock Story à Vacances en spectacles

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Foule record pour Rock Story à Vacances en spectacles

Vacances en spectacles s’est conclu sur une note rock’n roll le 29 juillet. La revue musicale Rock Story a rassemblé la plus grosse foule de cette 8e semaine de spectacles en plein air au parc Lions à Pont-Rouge.

Plus de 1600 spectateurs ont dansé et chanté avec Jean Ravel et Élyzabeth Diaga au son des grands succès de Styx, Queen, Bonnie Tyler et d’autres grandes figures du rock des années 1980.

Le petit Arnaud Tessier, quatre ans, de Pont-Rouge, a séduit la foule tous les soirs en entonnant sans gêne l’hymne d’anniversaire des 150 ans de Pont-Rouge au micro. Photo – Mathieu Hardy

L’affluence pour les six soirs de spectacles musicaux, du 24 au 29 juillet, a grimpé à 7000 personnes, en hausse par rapport à l’an dernier, alors que l’événement avait rassemblé 6250 citoyens et passants. Tous les spectacles, sauf celui de lundi qui s’est terminé avec une averse, ont eu lieu sous un ciel clément, ce qui a eu un impact sur la participation de la population.

De «Remember», un spectacle hommage à Bryan Adams, à Rock Story, en passant par la musique vintage de «The Vinyls», la programmation de Vacances en spectacles comportait des styles musicaux distincts et originaux qui ont contribué au succès de la semaine. La plupart des spectacles ont attiré de bonnes foules, a constaté le coordonnateur aux loisirs Marc Voyer. L’achalandage a cependant connu un creux mardi, avec seulement 800 spectateurs présents pour écouter les chansons indie-folk de Ryan Kennedy. La journée familiale du samedi a attiré 500 petits et grands avec ses activités éducatives et culturelles.

L’heure du conte est l’une des activités qui ont diverti les petits lors de la journée familiale samedi. Photo – Mathieu Hardy

L’expérience de la foule a été enrichie par un meilleur contrôle de l’accès au parc et un renforcement des mesures de sécurité, a souligné M. Voyer, satisfait de la conduite des festivaliers. Marc Voyer note aussi que les spectateurs assis et debout ont bien cohabité dans les deux nouvelles zones imposées sur le site afin d’améliorer la logistique.

Pas de déménagement

Pas question de déménager la prochaine édition de Vacances en spectacles sur les terrains du nouvel hôtel de ville devenus très prisés. Marc Voyer a indiqué que l’événement a été créé au parc Lions et c’est que c’est toujours là s’y déroulera à moins d’une augmentation substantielle de la foule. Le parc Lions peut accueillir jusqu’à 2500 spectateurs par soir et convient à la logistique de Vacances en spectacles, a-t-il expliqué. L’option du déménagement à Place Saint-Louis est écartée à court terme, a clarifié M. Voyer.

Les spectateurs assis et debout ont bien cohabité dans les deux nouvelles zones imposées sur le site afin d’améliorer la logistique.
Photo – Mathieu Hardy
  https://youtu.be/8gnmfRjYD3A

Partager cet article