Camping-souvenir au centre-ville de Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Camping-souvenir au centre-ville de Pont-Rouge

Le comité du 150e de Pont-Rouge invite les amateurs de plein air à aller jouer dans l’île Notre-Dame lors de son camping souvenir du 1er au 3 septembre. Le comité veut faire revivre un lieu qui, avant d’être le site de la fête nationale, a accueilli des campeurs et bien d’autres activités, a rappelé le président Michel Martel le 26 juillet. «L’île Notre-Dame était un incontournable auparavant, comme le Moulin Marcoux», a rappelé le maire Ghislain Langlais. On trouvait même une plage sur la rive de la rivière Jacques-Cartier, malheureusement emportée par une inondation, a ajouté le maire qui croit que la ville pourrait répéter l’activité si elle connaît du succès. Seulement 58 emplacements seront disponibles durant cette fin de semaine, soit 45 pour les tentes, tentes-roulottes et roulottes à sellette (fifth wheels) et 13 pour les campeurs de 23 pieds et plus. Point d’eau et toilettes chimiques seront accessibles. De plus, les chiens seront admis, mais ils devront être tenus en laisse, sauf dans le parc à chiens voisin.

Le chanteur de Sept-Îles Étienne Cotton, finaliste de l’émission La Voix en 2013, présentera son spectacle à l’île Notre-Dame, à Pont-Rouge, le 2 septembre.
Il y aura de l’animation sur le site toute la fin de semaine, ainsi que des spectacles. Étienne Cotton, finaliste de l’émission La Voix en 2013, présentera le sien le vendredi à 20h30. Le samedi, il y aura la projection du film «Les Schtroumpfs et le village perdu» à 20h; elle sera suivie du spectacle du duo Franck & P.O. autour d’un feu à 22h. Les campeurs sont invités à apporter leurs instruments de musique. Les portes du camping seront aussi ouvertes au public ces deux soirs, souligne Mario Larue, du comité du 150e. Pour profiter de cette fin de semaine de camping au coeur de la ville, il faut réserver dans le site pontrouge150.com. Un dépôt de 20$ est de/mandé; il sera remboursé sur place. Dîner champêtre L’inscription se poursuit pour le dîner champêtre en rouge le 12 août sur le pont du site Déry. Le comité qui comptait accueillir 800 convives a révisé ses prévisions à 400. Jusqu’à présent 200 personnes se sont inscrites. Le temps incertain pousse les gens à attendre à la dernière minute pour faire plusieurs activités cet été. Sandra Godin, du comité du 150e, rappelle que l’événement sera remis au dimanche 13 août en cas de pluie. Un tel report sera annoncé dès le vendredi soir dans le site Internet ou en téléphonant au 418 873-2801. L’un des événements majeurs de la programmation, le dévoilement du legs le 1er juillet, a été un succès malgré qu’il a été reporté au 2 juillet. C’est un pique-nique, alors on apporte lunch, boissons et couverts. Pour autres détails et pour s’inscire, au  plus tard le 6 août, se rendre au Dépanneur Yves ou sur le site pontrouge150.com. Un dépôt de 20$ est exigé pour une réservation de 1 à 16 personnes. Il sera remboursé lors du dîner. Les places aux tables seront assignées sur place. https://youtu.be/i6Yt2JAFKZE

Partager cet article