Le gaz naturel arrivera à Saint-Marc en 2018

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le gaz naturel arrivera à Saint-Marc en 2018

Saint-Marc-des-Carrières sera desservie par le réseau de gaz naturel de Gaz Métro en décembre 2018.

Les ministres de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, et des Finances, Carlos Leitao, étaient à Saint-Marc cet après-midi pour annoncer une aide de 7,5 M$, sur un projet de 9,5 M$, pour prolonger le réseau de gaz naturel.

Gaz Métro investira 9,5 M$ dans le prolongement de son réseau sur 14 kilomètres entre la route Proulx, à Deschambault-Grondines, et le boulevard Bona-Dussault, à Saint-Marc-des-Carrières, en passant par le 3e Rang.

Renault Lortie, vice-président aux ventes et au développement du marché, prévoit qu’une trentaine d’entreprises industrielles et commerciales et d’institutions se raccorderont au réseau dans les prochains mois. «Nous avons contacté 54 entreprises et nous sommes confiants qu’une trentaine signeront un contrat. Mais le potentiel est beaucoup plus grand», a indiqué M. Lortie. À Thetford Mines, où un prolongement du réseau a été annoncé le 13 juillet, le nombre potentiel est passé de 86 à 200 entreprises, a indiqué Claude Duplain, ancien député libéral de Portneuf qui travaille depuis six ans chez Gaz Métro.

Le député Michel Matte a souligné que le parc industriel de Saint-Marc-des-Carrières était le seul des cinq parcs de la MRC de Portneuf à ne pas être relié au réseau. Les entreprises qui y sont installées ou qui s’y implanteront dans l’avenir profiteront elles aussi de cet avantage concurrentiel.

Selon Renault Lortie, une entreprise qui utilise le mazout, par exemple, peut compter faire une économie de 20 à 40%.

https://youtu.be/Ke8-3QRxpRo

Partager cet article