Pas de feu, mais limite de vitesse abaissée à Deschambault-Grondines

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Pas de feu, mais limite de vitesse abaissée à Deschambault-Grondines

Tout comme Cap-Santé qui en avait demandé un à son intersection du rang du Bois-de-l’ail, Deschambault-Grondines souhaitait elle aussi faire installer des feux de circulation à l’intersection de la route 363 et du 2e Rang. Et comme Cap-Santé, la municipalité du secteur ouest de Portneuf ne l’a pas obtenu.

Deschambault-Grondines souhaitait réduire la vitesse dans ce secteur très achalandé en raison de la présence de la sortie 254 de l’autoroute 40.

Finalement, le ministère des Transports a refusé les feux et toute signalisation d’arrêt.

Il a toutefois réduit la vitesse l’automne dernier sur 1,6 kilomètre entre le 168 de la route 363 et la rue des Boisés, comme le lui avait aussi demandé la municipalité qui était revenue à la charge en janvier 2016.

Selon le maire Gaston Arcand, cette réduction de 90 à 70 km/h aurait un effet positif. D’après ce qu’il constate, les automobilistes semblent la respecter et pour l’instant le risque d’accident aurait diminué.

Selon les données du ministère des Transports datant de 2016, 5600 véhicules franchissent chaque jour l’intersection du 2e Rang sur la route 363. Le débit est de 2170 véhicules sur la portion entre l’autoroute et la route 138.

Partager cet article