De l’opposition à la mairie à Pont-Rouge

De l’opposition à la mairie à Pont-Rouge

Le président de la Commission scolaire de Portneuf, David Montminy, lorgne maintenant la mairie de sa ville.

M. Montminy, candidat défait au poste de conseiller du siège no 4 il y a quatre ans, a annoncé jeudi dernier «après une longue réflexion» qu’il sera candidat au poste de maire à la prochaine élection municipale le 5 novembre. «Ça fait un an que j’en parle», a-t-il dit. Il a décidé d’en faire l’annonce avant la période estivale puisque le maire Ghislain Langlais a aussi annoncé son intention de se représenter. Il s’est lancé parce qu’il a une vision différente du maire actuel quant à l’avenir de Pont-Rouge.

Élu sans opposition à la présidence de la Commission scolaire de Portneuf il y a trois ans, M. Montminy dit qu’il adore son expérience en politique scolaire et croit qu’il pourrait faire bouger des choses s’il est maire. Il a déjà tracé les grandes lignes de son programme électoral. La construction d’une nouvelle école primaire, l’amélioration et l’ajout d’infrastructures sportives, la relance du projet de voie de contournement de Pont-Rouge et l’attraction d’entreprises et de commerces en font partie.

Selon M. Montminy, la ville connaît des années de développement extraordinaire. Sa population dépassera les 10 000 habitants et l’école du Perce-Neige atteindra sa pleine capacité dépassant 900 élèves. Il dit très bien connaître la réalité des jeunes familles de la ville. Il s’engage s’il est élu à travailler afin d’améliorer et d’ajouter des infrastructures sportives et récréatives comme un terrain de soccer synthétique ou une piste d’athlétisme. Il veut remettre au goût du jour l’idée d’une voie de contournement avec l’augmentation de la population et l’explosion du nombre de véhicules en transit sur la rue du Collège. «La voie de contournement est une nécessité avec le transport lourd», a-t-il déclaré. Plusieurs rues et trottoirs ont grandement besoin d’être rénovés. Il veut attirer des entreprises et des commerces qui combleront les besoins de la population et feront travailler les jeunes de la ville.

 

Partager cet article