Le Grand Défi Pierre Lavoie à Pont-Rouge et Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Grand Défi Pierre Lavoie à Pont-Rouge et Saint-Raymond

Les Pontrougeois Mario Lemay, Luc Alain et l’ancien joueur de hockey Joé Juneau prendront part au 9e Grand Défi Pierre Lavoie qui traversera la région de Portneuf le 16 juin. L’équipe Boscus prendra de l’avance en se rendant cet après-midi à Saint-Raymond.

Les trois seront à Pont-Rouge lors de l’arrêt d’un contingent de 430 randonneurs au Centre récréatif Joé-Juneau, à 11h. L’instigateur de la randonnée de promotion des saines habitudes de vie, Pierre Lavoie, sera en tête du peloton.

En tout, 1075 cyclistes prendront part à ce marathon de 60 heures du 15 au 18 juin entre le Saguenay – Lac-Saint-Jean et Montréal. Mario Lemay et Luc Alain parcourront les 1000 kilomètres au sein de l’équipe Ciment Québec. Joé Juneau pédalera 480 kilomètres pour les Canadiens de Montréal.

Accueil à Pont-Rouge

Les équipes arriveront de Québec par le rang du Petit-Capsa et la rue du Collège (route 365). Elles feront un arrêt de ravitaillement d’une heure et une rotation des cyclistes avant de poursuivre leur route en direction de Montréal.

Les cyclistes seront accueillis par les 844 élèves de l’école du Perce-Neige en activité pique-nique. Toute la population est invitée à se joindre à eux. Il y aura de l’animation sur place. Pierre Lavoie, Joé Juneau et le maire Ghislain Langlais prendront la parole à 11h45 avant le départ à midi.

Le contingent prendra la rue Notre-Dame, le rang Terrebonne, le chemin de la Station, à Saint-Basile, et le chemin Neuf pour atteindre la route 138 à Portneuf et poursuivre vers Trois-Rivières.

Stationnement

Afin de diminuer les perturbations de la circulation, le stationnement sera interdit le 16 juin entre minuit et 13h30 sur le terrain de l’aréna et de l’école primaire adjacente. La circulation sera interdite sur la rue des Rapides de 8h30 à 13h entre la rue du Collège et la rue de la Terrasse.

Boscus à Saint-Raymond

Saint-Raymond n’est pas sur le parcours de la randonnée. Elle accueillera toutefois l’équipe Boscus ce 14 juin. L’équipe ira à l’école Saint-Joseph vers 14h pour dévoiler le montant qu’elle a récolté pour les jeunes des écoles primaire et secondaire de la ville.

Partager cet article