Pont-Rouge et le Canada fêtent tous deux leurs 150 ans en 2017. L’emblématique Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada marquera ce double anniversaire en présentant deux spectacles les 8 et 9 juillet à Pont-Rouge.
Le Carrousel visite habituellement deux provinces ou territoires par année. Mais pour célébrer les 150 ans du Canada, il parcourt le pays de bout en bout. Au Québec, seules Blainville et Pont-Rouge accueilleront les célèbres cavaliers vêtus de rouge et leurs montures.
Les spectacles auront lieu sur un terrain de balle près du Centre récréatif Joé-Juneau. Celui du 8 juillet aura lieu à 19h et celui du 9 juillet, à 14h. L’admission sera gratuite.
Le site pourra accueillir 3000 personnes, dont un millier assises dans les estrades, a indiqué Mario Larue, du comité des fêtes du 150e, le 20 mai. Les gens pourront apporter leur chaise, mais les parapluies devront rester fermés durant les spectacles. Les chiens seront aussi interdits sur le site.
La trentaine de chevaux seront hébergés dans l’aréna transformé en écurie. Elle sera ouverte au public de 9h à 21h chaque jour. Les spectateurs pourront voir les chevaux et discuter avec les cavaliers avant et après les spectacles.
Visite et photos
Des cavaliers et leurs chevaux iront aussi à la rencontre des résidants du CHSLD dans le cadre d’une activité communautaire. Ils pourront se faire photographier avec les cavaliers et leur monture
Pour plus d’information, visiter le site Internet http://www.pontrouge150.com.
Le dernier passage du Carrousel de la GRC remonte à 2014 à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.