Carotté pour la troisième fois aux Francos

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Carotté pour la troisième fois aux Francos

Carotté est en train de devenir un habitué des Francofolies. Le groupe punk-trad portneuvois y sera, début juin, pour la troisième fois d’affilée.

Le spectacle de Carotté fait partie de la programmation en salle. Les six musiciens monteront sur la scène de L’Astral, la Maison du Festival, avec Orloge Simard, un groupe du Saguenay, le 9 juin.

«À Montréal, ça va super bien!» reconnaît Médé Langlois, aussi heureux que le groupe ait été invité qu’il est malheureux de voir la pluie retarder les semailles sur la terre familiale de Neuville. «On nous a réinvités, alors on a dit oui. On a déjà joué avec Orloge Simard au Trou du diable (brasserie) à Shawinigan l’an passé. Ça va être une soirée super festive», ajoute le musicien.

Carotté marque d’une pierre blanche ses passages aux Francofolies puisque c’est lors de ce festival, en 2015, que le groupe a donné son premier spectacle à Montréal.

Depuis, les Portneuvois ont trouvé leur public avec leur premier album «Punklore et Trashdition» qu’ils ont joué, entre autres, au célèbre Club Soda. «On a joué aux Francos, on a tourné avec Bodh’aktan et en décembre dernier avec Anonymus et Mononcle Serge», rappelle Médé Langlois.

Des festivals

Ce début de saison donnera le ton à un été encore bien occupé avec des apparitions programmées à une quinzaine de festivals. Carotté bourlinguera aux quatre coins du Québec et s’arrêtera au Festival du boeuf en Abitibi, à celui de la gourgane à Albanel, à la Grande Traversée de Mégantic et même deux soirs à Tadoussac au Festival de la chanson.

Et pour ceux qui souhaiteraient aller les entendre, les billets sont en vente au coût de 28$ à 30$ sur ticketmaster.ca.

Partager cet article