C’est la course pour s’inscrire au Défi Dansereau à Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
C’est la course pour s’inscrire au Défi Dansereau à Pont-Rouge

Les coureurs sportifs ou du dimanche doivent faire vite pour s’inscrire au 3e Défi Dansereau le 18 juin. L’événement a déjà reçu 450 inscriptions et il ne reste que 300 places.

La première course de la saison dans Portneuf est tellement populaire que les organisateurs de Je cours Pont-Rouge ont relevé à 750 le nombre de places. L’an dernier, 724 coureurs avaient pris le départ.

«Le Centre de plein air Dansereau offre la plus belle piste cyclable au Québec. On veut faire partager à nos coureurs ce site merveilleux», affirme Daniel Leclerc, qui succède au fondateur Martin Goizioux.

L’objectif des organisateurs est d’assurer la pérennité de l’événement, compte tenu du grand nombre d’événements au Québec. Aucun changement n’est donc apporté au nombre de courses et aux distances qui sont toujours de 1, 2, 5, 10 et 15 kilomètres.

Par contre, le coût d’inscription a été haussé légèrement «pour offrir un bel événement», dit Daniel Leclerc. «On reste la course la moins chère de la région de Québec», ajoute-t-il. Jusqu’au 14 juin, date limite d’inscription par Internet, il est de 10$, 15, 20$, 25$ et 35$, selon la distance choisie. Les coureurs pourront aussi s’inscrire le 15 et le 17 juin (voir site Internet) à un coût plus élevé.

Le comité du 150e de Pont-Rouge, le Centre Dansereau et le Centre Form Action, entre autres, s’associent à l’événement sportif. «Il était important de souligner les activités qui fonctionnent bien», a indiqué le président du comité Michel Martel. Le ruban des médailles aura les couleurs du 150e.

Pour M. Martel, c’est aussi un moyen de faire parler de la fête puisque plus de 75% des coureurs viendront de l’extérieur de Pont-Rouge. Pierre Côté, président du Centre Dansereau, mise aussi sur la course pour faire connaître le site. «Les gens risquent de revenir pour d’autres activités, soit le vélo ou le ski de fond», dit-il.

À ceux qui n’ont jamais relevé le Défi Dansereau et qui voudraient essayer, Mario Larue, du Centre Form Action donne un conseil: «Donnez-vous un objectif raisonnable et atteignable pour une première participation.»

L’organisation vendra pour la première fois un objet promotionnel: un foulard tubulaire. Une partie des profits ira de nouveau à la Saint-Vincent-de-Paul.

Pour obtenir plus d’information et pour s’inscrire, visiter le site Internet jecourspontrouge.com.

https://youtu.be/7JwRXM5WzaE

Partager cet article