Joé Juneau a reçu le prix Hommage Jacques-Beauchamp lors du 44e Gala Sports Québec qui a eu lieu le 19 avril à Laval.
L’ex-hockeyeur de la LNH a été reconnu pour son action dans le Nunavuk où il coordonne depuis 2006 le programme de développement des jeunes axé sur le hockey.
Dans les deux dernières années, le Pontrougeois a également implanté son programme à Pont-Rouge, Saint-Raymond, Saint-Marc-des-Carrières et Donnacona.
Une autre athlète qui mène une carrière exceptionnelle à Québec, la joueuse de soccer Léa Chastenay-Joseph, a raflé le trophée d’athlète en sport collectif niveau canadien.
L’attaquante originaire de Donnacona a connu une année 2016 exceptionnelle. Elle a été la championne du RSEQ en saison régulière en plus de remporter le championnat universitaire canadien, grâce à son but vainqueur, avec le Rouge et Or de l’Université Laval, où elle étudiait en administration. Au sein de l’équipe du Royal-Sélect de Beauport elle a aussi réussi un triplé comme championne en saison régulière de la Ligue de soccer élite du Québec, de la Coupe du Québec Saputo et des championnats canadiens séniors, remportant soulier et ballon d’or.