Une 2e soirée pour féliciter les employés

Une 2e soirée pour féliciter les employés

La meilleure façon d’attirer et de retenir des employés est de reconnaître leur travail affirme le président de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf qui offre encore la chance aux entrepreneurs de souligner l’importance qu’ils ont dans leur organisation avec sa Soirée Distinction.

Forte du succès «incontestable» de la première soirée et les nombreux éloges des entreprises participantes l’an dernier, la chambre de commerce revient avec une deuxième soirée. «C’était magique», dit son président Michel Albert, pour expliquer le sentiment des employés qui venaient chercher leur récompense. L’impact qu’a eu la soirée a dépassé les espérances des entreprises participantes, dit M. Albert, et elles se disaient prêtes à déposer de nouvelles candidatures. L’événement deviendra bisannuel par la suite.

La Soirée Distinction est une occasion pour les entreprises d’honorer un employé qui s’est démarqué. Elle se déroulera le 26 octobre au club de golf Le Grand Portneuf. Lors de cette soirée, chaque employé sera présenté et recevra une marque de reconnaissance importante. L’an dernier, 22 employés de 19 entreprises ont été honorés.

Les statistiques démontrent que la moitié des employés disent manquer de reconnaissance. Le président Albert affirme qu’il faut encourager la reconnaissance d’employés comme moyen pour favoriser l’attraction et la rétention d’employés. Elle contribue à augmenter la motivation et le rendement.

La directrice de la chambre de commerce, Karine Lacroix, invite les propriétaires d’entreprises à inscrire un employé d’exception. Ils peuvent déposer des candidatures jusqu’au 30 juin. La CCEP veut accepter une vingtaine de candidatures afin de ne pas prolonger la soirée. Les premières arrivées seront retenues. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Internet de la CCEP à portneufest.com

Partager cet article